COVID19 : mesures exceptionnelles

La Communauté a décidé, durant l’épidémie liée au COVID19, de prendre les mesures exceptionnelles suivantes :

  • Gratuité du dispositif TAXI à la CARTE pour les adhérents, et selon les termes du règlement en vigueur, pour les motifs suivants et sur l’ensemble du territoire communautaire :
  1. – trajets pour se fournir en courses alimentaires sur le territoire communautaire,
  2. – trajets pour se rendre chez son médecin ou à la pharmacie sur le territoire communautaire,
  3. – trajets pour se rendre aux urgences de l’hôpital de DINANT. L’adhérente ou adhérent n’a rien à régler pour la course pour l’un des motifs évoqués, la Communauté réglera intégralement la facture envoyée par le taxi pour la course réalisée. Il s’agit donc d’une gratuite totale sans engagement d’argent par l’adhérent.
  • Dispositif ACCES Aide aux Etudes Supérieures : durant cette période d’épidémie liée au COVID19, et dans un souci de solidarité, les versements des montants de l’ACCES sont maintenus intégralement et seront versés, sans justificatif de présence pour la période à compter du 1er mars 2020. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la fermeture exceptionnelle des établissements d’enseignement supérieur et universitairesjusqu’à nouvel ordre.


Enfin, nous recevons de nombreuses demandes depuis des jours sur la collecte des déchets ménagers. Je vous informe que la  collecte des déchets ménagers, durant cette période d’épidémie, a lieu comme cela est prévu et aux jours mentionnés sur les calendriers de collecte des différentes communes (que vous pouvez trouver sur ici).