Réouverture des piscines communautaires

A partir du lundi 6 juillet 2020 après-midi, les 2 piscines communautaires de FUMAY et VIREUX-WALLERAND, ainsi que RIVEA à GIVET réouvrent leurs portes au public.

POUR LES PISCINES DE FUMAY ET VIREUX-WALLERAND UNIQUEMENT :

Dans le respect des recommandations sanitaires, le nombre de baigneurs a été limité à 50 par créneau. Afin de permettre au plus grand nombre un accès à nos établissements tout en permettant une désinfection entre chaque passage, il a été décidé de fixer 3 créneaux d’1h45 dans l’eau par jour, un le matin et deux l’après-midi (plus un créneau leçons d’1h le matin).

Ces créneaux seront accessibles sur réservation uniquement, par téléphone auprès de chaque établissement. Les coordonnées de chaque personne seront relevées et conservées pendant un mois, avant d’être détruites, conformément à la Réglementation Générale de Protection des Données (RGPD).

Afin de respecter les gestes barrières, plusieurs règles ont été mises en place :

  • Un balisage des circulations pour éviter les croisements des publics. Le respect de la distanciation sociale sera imposé, y compris dans les bassins.
  • Une douche savonnée est obligatoire pour chaque usager avant de pénétrer dans la halle bassin.
  • Les personnes de 11 ans et plus devront porter un masque depuis l’entrée jusqu’à la zone casier.
  • Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition dès l’entrée et à plusieurs endroits de la piscine.
  • Les cabines et les casiers seront désinfectés après chaque passage d’un usager et une désinfection totale est prévue entre chaque créneau. Les horaires des agents d’entretien ont été retravaillés en ce sens.

POUR RIVEA:

Consignes et obligations pour l’espace piscine

Consignes et obligations pour l’espace fitness

Consignes et obligations pour l’espace bowling