Signature du Contrat Local de Santé N°2

Après un premier Contrat Local de Santé signé en 2015, un deuxième CLS a été signé, aujourd’hui, à l’hôpital de Fumay par la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, le Conseil Départemental des Ardennes, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Ardennes, la Préfecture des Ardennes, la Région Grand Est, le Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes, les services Départementaux de l’Éducation Nationale des Ardennes, la Mutualité Sociale Agricole Marne-Ardennes-Meuse.
Le contrat comprend aussi de nombreux partenaires régionaux, départementaux et locaux qui contribuent à sa mise en œuvre.
Ce deuxième contrat est un contrat de deuxième génération, signé pour une durée de 5 ans. Ses actions s’inscrivent dans les actions identifiées par le Plan Régional de Santé (2018-2028) et le Plan Régional Santé Environnement (2023-2028).
Ses priorités sont notamment les soins de proximité, l’environnement, la promotion et la prévention en santé.
La Communauté de Communes Ardenne rives de Meuse remercie l’ARS pour le co-pilotage de ce CLS, les 9 signataires pour leur engagement et leur confiance, l’IREPS (Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé Grand Est) pour son accompagnement méthodologique et l’ensemble des partenaires, acteurs et élus locaux pour leur collaboration et leur participation.